Les Actualites
 
Conseil communal - 26 août 2015

De nouveaux élus au CPAS

Le Conseil Communal de Sprimont en ce 26 août 2015 a pris acte de la démission de Madame Delbouille et de Monsieur Biot et a élu de plein droit, pour remplacer ces membres démissionnaires, Mesdames Darimont (Ecolo) et Grignard (Liste Entente Citoyenne). Le président du CPAS, Manu Radoux, remercie chaleureusement les membres sortants et souhaite un excellent travail aux nouveaux membres.

Conseil
DOUTRELOUP Sébastien
 
Sébastien
DOUTRELOUP

Catégories liées à l'article

Ensuite, le Conseil Communal a accordé des subsides pour diverses asbl ayant oeuvré dans le cadre des commémorations du centenaire du début de la guerre 14-18.

A partir de 2015, les intercommunales sont désormais soumises à l'impôt des sociétés. Intradel organise un système de substitution par lequel il est demandé aux communes de supporter le paiement de la taxe environnementale régionale. Ce paiement sera compensé par une diminution de l'intervention communale auprès d'Intradel. Le Conseil Communal accepte ce principe de substitution.

Le Conseil Communal approuve de nouvelles dénominations de rues: "Clos du Vallon" pour la rue du lotissement de 12 habitations donnant sur la rue du Roi Pahaut, "Rue de Varengeville sur mer, pour la rue du nouveau lotissement reliant la rue Vieille voie de Liège et la rue des Fosses, "Rue du Parc" qui va de la place Joseph Wauters jusqu'au numéro 4 de la rue du Stiersoux.

Outre ces points, le Conseil Communal a approuvé la vente de bois marchands, le décompte final des travaux d'égouttage des rues voie Mihet et de la Sapinière, la convention pour l'installation de bornes de rechargement pour véhicules électriques, différents marchés de service, de travaux et de fournitures, la modification de l'arrêté du bourgmestre sur la consommation et la détention d'alcool dans le parc communal de Sprimont, l'acquisition d'une parcelle à Adzeux, la régularisation de la situation de la rue Trixhe Nollet qui intègre une voirie privée dans le domaine public, ainsi que différents budgets de fabrique d'église.